MA PHILOSOPHIE
Je suis pour l'échange avec les patients et aime faire ressentir ce que moi je ressens ou vois (les blocages, les tensions, les postures...) : Je pense qu'il est bénéfique que nous n'ayons pas conscience de tous nos blocages ! car nous serions en permanence criblés de douleurs. Mais (re)conscientiser ces blocages ou sa posture permet de comprendre le travail entrepris et de se réapproprier son corps (en intégrant comment les choses se sont installées), ce qui participe grandement à la réussite du traitement !.
Je privilégie toujours les méthodes douces et fais très rarement "craquer". Si je le fais, je n'y vais jamais en force et je préviens/rassure toujours avant ! car Je sais pertinemment que ce type de technique peut être impressionnante (ne serais-ce que par le bruit). Je respecte aussi le souhait du patient si celui-ci ne souhaite pas qu'on lui "fasse craquer", j’emploierais d'autres techniques toutes aussi efficaces, ma formation me permettant d'avoir de nombreuses cordes à mon arc.
J'attache une grande importance à la remise en question de ma pratique ! Je demande toujours à ce que l'on me rappelle une semaine à dix jours après une consultation afin d'avoir le ressenti de la personne à qui j'ai procuré un soin ostéopathique. Ces retours sont constructifs ! ils m'aident à savoir ce qui fonctionne ou pas, me permette de mieux vous guider et me font évoluer dans ma pratique ! Je compte bien évidemment sur l’honnêteté des patients.