Accompagnement de la femme enceinte vers un 
accouchement physiologique

Je propose aux femmes enceintes plusieurs types de suivis, suivant leurs envies, leurs besoins,

mais aussi leur projet de naissance :

1- Suivis ostéopathique :

Il est important pour une femme enceinte de préparer son corps aux changements hormonaux, physiques, et à l'accouchement.

Je vous invite à vous rendre sur la page "ostéopathie pour les femmes enceintes" pour plus de details.

A chaque stade correspond des priorités et des besoins, ainsi, si la grossesse se passe bien et ne nécessite pas de suivis particulier, une séance par trimestre peut être suffisant et bénéfique autant pour maman que pour bébé :
- la séance du1er trimestre a pour but d'améliorer l'apport sanguin dans le bassin, et de réharmoniser de manière globale le corps, afin de diminuer ou retirer les premiers maux de la grossesse (douleurs éventuelles, vomissements...).

- la séance du 2eme trismetre à pour but un travail postural afin d'accompagner le corps dans ses changements (hormonaux, de poids, ainsi que les changements de posture duent à la croissance de bébé)

- la dernière séance est réalisée 15jours avant la date prévue du terme : elle a pour but controler la bonne mobilité du bassin et de finir de le libérer au besoin ! car des articulations qui bougent bien sont un obstacle en moins dans le processus d'un accouchement serein.

Le nombre de séance peut bien évidemment évoluer selon le chutes, les chocs (physiques/emmotionnels...), stress, douleurs et maux éventuels... chaque grossesse et chacunes des femmes ont des besoins différents, tout est modulable ! 

2- la DSTH (méthode de désintoxination homéopatique)

une partie des médicaments que vous prenez pendant la grossesse passent la barrière foeto-placentaire (anti-depresseur, anti-douleur...), votre bébé peut donc "baigner" pendant 9 mois dans ces produits, pouvant ensuite avoir une influence sur son comportement, sa posture, ou son immunité futur.

Idem, bien evidemment, des médicaments/vaccins/anesthesiques que vous avez pu prendre antérieurement à votre grossesse et qui sont toujours dans votre corps car non encore évacués (et oui cela peut être très long, et couteux en énergie pour le corps...).

Même sort pour les produits injectés lors de la naissance (produits de péridural/produits de déclanchements/ produits pour accelerer ou ralentir les contractions).

Il existe un moyen simple d'aider son corps à drainer toutes ces toxines afin que votre corps ET celui de bébé ne soit pas parasités par ces perturbateurs chimiques ! 

Cette methode est la désintoxination homéopathique : après une série de test avec les différents produits que vous avez pu prendre, un petit patch vous est posé (d'une durée qui sera déterminée ensemble). Ce patch émet une vibration (comme une onde WIFI) il n'y a ni injestion, ni contact avec la peau, votre corps vient chercher la vibration du produit dont il a besoin pour se purifier,

il n'y a rien à faire : juste à laisser faire = c'est simple, et quel soulagement pour le corps !

PS : Je le propose souvent de manière automatique aux personnes venant me consulter !

3- Le Reiki : 

Le Reiki est une méthode énergétique japonaise. Comme l'accuptuncture, le reiki vient réguler le corps bio-énergétique.

Cela agit sur les douleurs, le stress, le systeme hormonal, les mémoires cellulaires des évenements passés... 

Un bosst énergétique nécessaire pour le bon déroulement d'une grossesse et d'un accouchement !

car qui peut bien vivre ette période en étant vide d'énergie ?

celui-ci se déroule en 4 séances, 4 jours de suite (ou au maximum espacées de 24H). 


Le nombre de séance peut bien évidemment évoluer selon le chutes, les chocs (physiques/emmotionnels...), stress, douleurs et maux éventuels... chaque grossesse et chacunes des femmes ont des besoins différents, tout est modulable ! 

Pour plus d'informations pour savoir comment fonctionne le REIKI, je vous invite à vous rendre sur la page "Reiki"

4- Méthode Hypno-douceur :

Se mettre en etat d'auto-hypnose afin de diminuer les sensations douloureuses, retrouver confiance en la capacité de son corps de femme à donner la vie, savoir rechercher les ressources dont nous avons besoin pour accompagner son bébé au moment de l'accouchement, mais aussi redonner la place qui lui est du au futur papa,
c'est ce que je peux proposer par La méthode de naissance hypno-douceur qui est une préparation à l'accouchement physiologique en auto-hypnose.

Elle se déroule sur 6 à 7 séances à partir du 6ème mois de grossesse.


Pour plus d'informations je vous invite à vous rendre sur la page "Hypno-douceur"

Chacune de ces méthodes peuvent être suivie de manière 

unique ou peuvent être combinées suivant les besoins

Un doute ? Une question ?

N'hésitez pas à me contacter 

N°ADELI : 35 00 0424 8

N° Siret : 814 278 578 00012

 2015 par ©Marion DAUMOINX.

Marion Daumoinx

Ostéopathe

42 Boulevard de Metz - 35700 Rennes

Tél : 06.63.70.12.38